Macaron à la truffe noire du Périgord et patate douce

Une chose est sûre : le parfum de la truffe ne laisse pas indifférent. Des saveurs minérales et des odeurs de sous-bois se mélangent pour lui donner son parfum puissant si caractéristique.

Si vous avez la chance de pouvoir disposer de truffe, voici une recette de macaron qui allie la saveur douce et légèrement sucrée de la patate douce et le parfum si particulier de la truffe.

Ingrédients pour la garniture :
– 200 g de patate douce cuite et bien égouttée
– une truffe noire (en copeaux)

Faites cuire la patate douce en la recouvrant juste d’eau.
Ensuite, égouttez-la bien.
Ecrasez-la à la fourchette, ou avec un presse-purée, assez finement.

Laissez refroidir, puis étalez une couche de cette préparation sur une des coques de votre macaron et à l’aide d’une mandoline, saupoudrez de copeaux de truffe. Assemblez la 2ème coque, et c’est prêt !

Nb : Il est important de bien égoutter la patate douce, car si elle n’est pas assez « sèche », elle va détremper les coques de macarons et ceux-ci auront du mal à se conserver.
Nous vous conseillons de ne pas trop faire attendre ces macarons, et de les consommer dans la journée, ou dans les 48h maximum.

Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéo, cliquez ici

Bienvenue à nos amis VG pour ces macarons , recette végétarienne.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.