Si vous aimez le chocolat et la banane, ce macaron est fait pour vous. Ces deux parfums se marient parfaitement pour livrer une saveur veloutée.
Pour réaliser ce macaron, nous avons associé la « NoirBanane » à de la banane fruit. Qu’est-ce que la « NoirBanane », me direz-vous ? C’est une « confiture » de chocolat… noir, et de …. ? Banane !!! Bien !!! Y’en a deux qui suivent au fond…
Ingrédients pour la garniture :
– un pot de NoirBanane
– une banane
Pour la réalisation des coques, retrouvez les recettes détaillées, en images et en vidéos, ici.
Pour cette recette, vous allez réaliser des coques bicolores.
Pour cela nous avons rempli une seringue à pâtisserie (ou une poche à douille) de pâte à macaron teintée de deux colorants : jaune et marron. En remplissant la poche alternativement avec les deux préparations, les couleurs vont se mélanger de façon aléatoire quand on dresse les coques.
Pour le montage de vos macarons :
Mettez votre pot de NoirBanane au réfrigérateur quelques heures avant de garnir vos macarons, de manière à ce que la texture soit un peu plus ferme.
Etalez une couche NoirBanane sur une des coques de votre macaron. Ajoutez une tranche de banane (assez épaisse comme sur les photos, ou plus fine selon votre goût).
Fermez avec la 2ème coque, et attendez un jour ou deux avant la dégustation, pour que tous les parfums imprègnent bien votre macaron.
Ce macaron se conserve au frais dans une boite hermétique. Nous vous conseillons de le déguster dans un délai de 3 à 4 jours maximum.
Très belle recette gourmande faite avec nos produits et photos absolument magnifiques qui rendent la Noir Banane encore plus désirable !
Bravo et mille mercis
Harley
Mais c’est terriblement gourmand ça !!!