Des petits biscuits milanais « à ma façon », allégés en sucre et en matière grasse, mais qui n’en restent pas moins délicieux et croustillants.
Ils se conservent sans problèmes pendant plusieurs jours dans une boîte métallique (si vous ne les avez pas tous mangés avant…)
Ingrédients:
– 100 gr de beurre ramolli (beurre salé de préférence)
– 200 gr de farine
– 80 gr de sucre
– 2 jaunes d’œufs (+ 1 jaune pour dorer les biscuits)
– de l’extrait de vanille
Mélanger ensemble les jaunes d’oeuf, le beurre, la farine, le sucre et l’extrait de vanille, puis formez une boule de pâte homogène. Si la pâte est trop friable, vous pouvez ajouter un peu de lait.
Enroulez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Après le temps de repos, étalez votre pâte sur 7 à 8 mm d’épaisseur. A l’aide d’emporte-pièces, découpez de jolies formes qui deviendront vos petits biscuits après cuisson.
Badigeonnez vos petits biscuits avec le jaune d’œuf, pour leurs donner une belle couleur dorée. Astuce : si vous n’avez pas de jaune d’œuf pour faire dorer, vous pouvez aussi les badigeonner avec de l’eau sucrée.
Disposez les petits biscuits sur une plaque, sur du papier cuisson, ou un tapis cuisson en silicone.
Enfournez à four préchauffé, pendant 10 minutes à 200°
Une idée originale : retrouvez cette recette en « Petit pot de recette toute prête » à offrir.
Le principe est simple : vous choisissez un joli pot, vous y mettez les ingrédients que nous avons listés pour vous, vous imprimez l’étiquette avec la recette, et vous n’avez plus qu’à l’offrir ! La personne à qui vous l’offrirez n’aura plus qu’à vider d’un coup le contenu de votre pot, et à réaliser facilement un délicieux dessert !
C’est ici
Combien de biscuits cela fait-il ?
Bonjour Marie,
Cela dépend de la taille et de l’épaisseur des biscuits.
Avec cette quantité de pâte cela représente environ une quinzaine de biscuits de 4 cm de diamètre sur 5 à 7 mm d’épaisseur.
Bons petits biscuits.