Encore un excellent macaron sucré-salé, parfait comme amuse bouche pour l’apéritif.
Ingrédients pour la garniture :
– un avocat, bien mûr
– du vinaigre balsamique, ou mieux de la crème de vinaigre balsamique
– un peu de jus de citron
– un peu de paprika doux
– du sel, du poivre
Pour préparer la garniture de ce macaron, récupérez la chair de votre avocat, et écrasez-la finement à la fourchette, dans un petit récipient.
Ajoutez environ une cuillère à soupe de crème de vinaigre balsamique (si vous utilisez du vinaigre balsamique plus liquide, mettez-en un peu moins, de façon à ne pas trop liquéfier votre préparation, qu’il faudra ensuite étaler sur les coques de macaron. La crème de vinaigre balsamique se trouve un peu partout maintenant, souvent au rayon épicerie fine, et elle offre l’avantage d’avoir une texture assez consistante. Il en existe aromatisée à différentes saveurs : à vous de voir…
Ajoutez quelques gouttes de jus de citron, un peu de paprika. Salez, poivrez, et surtout goûtez, pour que l’assaisonnement soit à votre convenance.
Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos : cliquez ici
Pour le montage :
Etalez une généreuse couche de votre garniture sur une des coques du macaron. (attention à ne pas être trop généreux quand même, pour que le macaron soit mangeable proprement !)
Rejoignez les deux coques : le macaron est prêt. Vous pouvez saupoudrer un peu de paprika sur le dessus de votre macaron, pour un effet visuel sympathique.
Nous vous conseillons de garnir ce macaron juste avant la dégustation, pour qu’il conserve toute ses qualités.
Petits trucs pour faire mûrir plus vite vos avocats :
1ère solution : les envelopper dans du papier journal, et les garder quelques jours dans un endroit un peu chaud et bien sec
2ème solution : les mettre dans une boite, avec une pomme; c’est assez efficace.
Bienvenue à nos amis VG pour ces macarons , recette végétarienne.
1 Trackback or Pingback