Un mélange de parfum assez classique mais qui fonctionne parfaitement en particulier avec un macaron : la pomme et la cannelle.
Dans ce macaron, la cannelle va s’inviter dans la garniture et dans les coques.
Pour réaliser la garniture de ce macaron, il vous faudra :
– de l’arôme de pomme
– de la cannelle en poudre
– 100 gr de chocolat blanc
– 50 gr de crème fraiche épaisse. Personnellement, j’utilise de la crème allégée (le chocolat blanc, c’est déjà pas très light…), et ça va très bien.
Si vous souhaitez reproduire les couleurs de ce macaron, il vous faudra du colorant bleu et rouge.
Pour la ganache pomme-cannelle :
Dans une casserole, faites bouillir la crème.
Coupez le feu. Ajoutez le chocolat, coupé en tout petits morceaux. Mélangez bien pour qu’il fonde et que le mélange devienne homogène.
Ajoutez l’arôme de pomme. Une cuillère à soupe devrait suffire. Reportez-vous aux indications sur votre arôme, mais surtout goûtez et rectifiez si besoin. N’hésitez pas à avoir un goût assez prononcé de pomme dans la ganache, pour que la saveur se retrouve bien dans le macaron.
Ajoutez enfin une cuillère à café de cannelle en poudre. Là encore, votre palais sera mis à contribution pour ajuster la quantité de cannelle.
Pour les recettes des coques de macarons, en images et en vidéos, cliquez ici
Si vous réalisez des macarons aux couleurs tricolore, vous devrez faire deux séries de coques; une série bleu et une autre rouge : le blanc étant assuré par la ganache
Pour le dressage de vos macarons :
Garnissez une des coques de garniture.
Fermez le macaron, et préparez-vos papilles pour la dégustation, mais pas tout de suite ! Attendez 24 à 48 h avant la dégustation pour que les saveurs se mélangent bien.
Ce macaron se conserve environ une semaine au réfrigérateur dans une boite fermée.
Ils sont superbes!