Que ce soit pour remplacer de l’oeuf frais, ou pour l’utiliser comme un additif, le blanc d’oeuf séché en poudre peut vous rendre de multiples services.
L’utilisation est simple.
Il suffit de réhydrater la poudre de blanc d’oeuf avec de l’eau.
Les proportions sont celles-ci :
1 blanc d’oeuf frais correspond à 4 g de poudre de blanc d’œuf + 28 mL d’eau
2 blanc d’oeuf frais correspond à 8 g de poudre de blanc d’œuf + 55 mL d’eau
3 blanc d’oeuf frais correspond à 12 g de poudre de blanc d’œuf + 85 mL d’eau
4 blanc d’oeuf frais correspond à 16 g de poudre de blanc d’œuf + 110 mL d’eau
etc…
Nous vous conseillons de mélanger dans un premier temps la poudre et l’eau, à la main (avec un fouet, fourchette, cuillère…) avant de monter vos blancs avec un batteur électrique ou robot.
Cela vous évitera de perdre de la poudre de blanc d’oeuf car cette matière est très fine et très légère, et risque de voler dans l’air en battant de façon trop rapide et directe.
Nous avons utilisé les produits de marque Kalys, qui sont de bonne qualité et donnent de bons résultats.
Ce blanc d’œuf est issu à 100% de blancs d’œufs de poule originaires de l’UE. La poudre de blanc d’œuf, une fois réhydratée, retrouve les mêmes propriétés que les blancs d’œuf frais et s’utilise donc comme eux : elle monte en neige et tient souvent mieux que les blancs d’œufs frais. En ajoutant de la poudre de blanc d’œuf en faible quantité dans les blancs d’œuf frais, ces derniers sont renforcés (on forme des mousses plus stables et volumineuses). En plus de ce pouvoir moussant, la poudre de blanc d’œuf possède également un pouvoir liant et coagulant.
Pingback: Comment réhydrater le blanc d’oeuf en poudre ? – repondrequestions.com